Une manoeuvre de nuit va être organisée le 9 et 10 juin 2011.
Si des personnes veulent participer pour être plastron, pas de souci. (avec l'accord des cyn2 !!)
Bienvenue sur le blog de l'équipe cynotechnique de Loire Atlantique. Ce blog a pour but de faire partager notre spécialité à travers les membres qui composent notre équipe et leurs chiens ainsi que de présenter le travail du chien de décombres et de recherches. Bonne visite et à bientôt !!!
stage CYN 1
Prochainement, les photos du stage cyn 1 organisé par le département.
Juste à noter que ce fût un excellent stage apprécié de tous, participants comme formateurs et plastrons.
Merci à vous
Juste à noter que ce fût un excellent stage apprécié de tous, participants comme formateurs et plastrons.
Merci à vous
Stage recyclage Bordeaux 2011
Du Lundi 4 Avril au Vendredi 8 Avril, nous sommes partis en direction de la Gironde et plus particulièrement à Salles, ville située au sud de Bordeaux. Nous avons pu ainsi s'entraîner avec l'équipe cynotechnique du 33. Le programme était bien rempli avec de la piste, de la quête et du décombre.
Etaient présent le Commandant CHATRON, Fabrice, Benoît, Anthony et Maxime.
Les grande étendues de pinède et les carrières souterraines ont permis de travailler les quêtes et le superbe terrain de décombre a offert un beau cadre de recherche pour les chiens et leur maître.
Etaient présent le Commandant CHATRON, Fabrice, Benoît, Anthony et Maxime.
Les grande étendues de pinède et les carrières souterraines ont permis de travailler les quêtes et le superbe terrain de décombre a offert un beau cadre de recherche pour les chiens et leur maître.
| Le GRIMP 33 était présent pour assurer notre sécurité dans les carrières souterraines |
| Voici l'entrée d'une carrière souterraine |
| c'est parti en quête pour nono, un cyno du 33 et son B.A, |
| Benoît, Nono,Fabrice et le Commandant |
| Anthony et Spike : prêt à partir en quête dans les carrières |
| Départ en quête dans les pinèdes avec Nono et son chien |
| Au tour d'Anthony...... |
| ......et Spike qui trouve une victime |
| l'équipe cyno44 présente au recyclage |
| de gauche à droite : Benoît et Apache, Anthony et Falcon, Maxime et Eïko, CDT CHATRON et Charlie, Fabrice et Ultimo |
| Petit moment de détente pour Eïko |
| Nono dans l'eau pour un travail de motivation à l'eau pour les chiens |
| Travail de Falcon sur le terrain de décombre de l'équipe cyno 33 |
| "Mais il y a quelqu'un ici !!!" |
| qui est qui ?? ....... |
| ...... C'est Ultimo et Eiko profitant de l'eau fraîche du lac pour se délasser |
Bienvenue à Falcon
Un de plus !!!!!
Et oui. Anthony a été chercher son petit dernier. "Falcon", Berger Allemand mâle, est rentré dans l'équipe cynotechnique de Loire Atlantique. Une longue formation l'attend avant d'être au même niveau que Spike, le 1er chien d'Anthony qui est toujours opérationel mais qui va bientôt prendre sa retraite.
Et oui. Anthony a été chercher son petit dernier. "Falcon", Berger Allemand mâle, est rentré dans l'équipe cynotechnique de Loire Atlantique. Une longue formation l'attend avant d'être au même niveau que Spike, le 1er chien d'Anthony qui est toujours opérationel mais qui va bientôt prendre sa retraite.
Longue vie à toi petit Falcon !!!!
| Anthony avec Spike et Falcon |
| Spike, prêt pour sa recherche |
| Falcon au travail : sa promet !!! |
Problèmes de santé sur Bacchus et Eiko
Bacchus a eu un sérieux problème la veille d'un entraînement cyno. Son arrière train s'est bloqué suite à une mauvaise réception l'empêchant de se déplacer correctement.
Après de multiples examens, il s'est avéré que Bacchus avait une hernies sur un disque situé entre la dernière dorsale et la 1ère lombaire. Une opération a dû être effectuées afin de lui retirer ce disque en ce vendredi 11 Mars.
Après une opération réussie, Bacchus commence à se remettre petit à petit mais la rééducation sera longue et demandera bien du courage à Bacchus comme à David son propriétaire. On leur souhaite de se remettre très rapidement de cette mésaventure et de redevenir à nouveau opérationnels dès que possible.
Ce vendredi 11 Mars fût également marqué par l'intervention chirurgicale sur Eïko qui s'était cassé un croc.
Après une matinée d'intervention, Eïko s'est vu se faire réparer ce croc cassé et infecté. Sa santé est excellente et son travail effectué sur le terrain s'en ressent !!!!
.
Après de multiples examens, il s'est avéré que Bacchus avait une hernies sur un disque situé entre la dernière dorsale et la 1ère lombaire. Une opération a dû être effectuées afin de lui retirer ce disque en ce vendredi 11 Mars.
Après une opération réussie, Bacchus commence à se remettre petit à petit mais la rééducation sera longue et demandera bien du courage à Bacchus comme à David son propriétaire. On leur souhaite de se remettre très rapidement de cette mésaventure et de redevenir à nouveau opérationnels dès que possible.
Ce vendredi 11 Mars fût également marqué par l'intervention chirurgicale sur Eïko qui s'était cassé un croc.
Après une matinée d'intervention, Eïko s'est vu se faire réparer ce croc cassé et infecté. Sa santé est excellente et son travail effectué sur le terrain s'en ressent !!!!
.
Bacchus et Eïko
petite photo de Bacchus et Eïko postés sur l'un des obstacles du parcours de franchissement
entraînement cyno du Jeudi 13 Janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)
