Après plusieurs mois sans donner de nouvelles, nous voici de retour. Et les activités et évènements ne manquent pas. En effet, il s'est passé énormément de choses durant ces longs mois d'absence.
En voici un résumé que nous détaillerons par la suite dans différents articles :
- Les entrainements avec nos chiens ont toujours lieu tous les jeudis et la moitié de l'équipe part 1 fois par mois dans un département voisin afin d'y rencontrer les autres cynos, voir de nouveaux terrains et échanger nos méthodes de recherches et expériences. Ainsi, les départements du 29, du 41, du 91 et des UIISC 1 nous ont reçu sur 2 jours.
- Les CAO (Contrôle d'Aptitude Opérationnel) ont eu lieu dans le département du 56 et tous nos chiens ont été validés sans difficulté.
- Nous avons également enchaîné démonstrations sur démonstrations, notamment avec la police de NANTES, la brigade cynotechnique de la police de NANTES et dernièrement avec la communauté de commune NANTES ET GESVRES.
- Prochainement, nous serons sollicités pour une démonstration devant le préfet et devant notre directeur départemental ainsi que la pour tenue d'un stand et d'une autre démonstration sur la place Royale de NANTES, au coeur de la ville.
- Le congrès départemental aura lieu le 1er Octobre sur la commune de LA MONTAGNE et bien évidemment, nous serons de la partie pour un défilé et une démonstration devant un public toujours ravi de voir nos prestations.
- Des engagements cyno sur des exercices SDE 2 et SDE 3 sont également à prévoir dans les semaines à venir.
- Malheureusement nous avons dû redonner notre terrain de décombres qui était en location à la ville de NANTES. Cependant, une étude est en cours afin de disposer d'un nouveau terrain de décombres pour l'équipe cynotechnique du 44.
- Suite au départ du Commandant CHATRON et suite à un remaniement de la Direction, c'est le Colonel Xavier BONNET qui devient officier coordinateur de toutes les spécialités des sapeurs pompiers du 44.
- Une bien triste nouvelle nous a touché au sein de l'équipe. Bacchus, le chien retraité de David nous a quitté cet été suite à un grave problème de santé.
- Sur le plan opérationnel, beaucoup d'interventions avec des positifs (au nombre de 4) ont été réalisées par nos équipes cyno en peu de temps.
La spécialité cynotechnique du 44 n'est pas en manque d'activités et nous oublions sûrement plusieurs évènements qui se sont déroulés durant ces mois d'absence sur le blog.
Les détails des quelques faits marquants sont à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire