Entraînement du 6 Juin 2013

C'est par ce beau temps que l'entraînement de ce jeudi 6 juin 2013 a eu lieu sur le terrain de décombre de Ste Luce.

Ce fût le 1er entraînement en retour du stage cyn1. Débriefing, analyse du stage et points à améliorer ont pu être abordés.

Et maintenant au travail pour l'obtention du brevet !!!


(Etaient présents le Commandant, Fabrice, Ludo, Yann, Simon, Florian et moi même)

Voici quelques photos de cette journée :


Fabrice, le Commandant et Ludo

     L'un observe le maître et l'autre observe son chien







Galillé trouve Simon qui s'était caché sous de gros blocs de pierres









Et Simon se cache de nouveau avec l'aide de Fabrice




"Marquage !!!"

et oui la victime est bien là


Le commandant aussi se cache pour faire travailler les chiens...
..... mais c'est pas pour ça qu'il faut lui filer un coup de pelle, n'est pas Florian ?

Et c'est reparti pour une autre recherche motivée
Hatos aboie pour signaler la présence d'une victime


Le Commandant en pleine action !!!

Hatos


maintenant, il faut dégager la victime qui se trouve sous ces planches

Yann récompense Hatos



Simon et Hélios prêts pour une recherche
" y a quelqu'un ici"



concentré le Simon
Yann se cache dans un des nombreux trous du terrain  de décombre

Hélios en train de remonter l'odeur que Yann dégage
Yann récompense Hélios



Florian

recherche de Hendrix

Fabrice et Google, tout juste breveté

Fabrice

Yann et Florian, futur CYN 1


On bouge des pneus pour cacher un trou pour une recherche de Google




Et Google se déclenche sur cette cache



















Fabrice dégage ces fameux pneus



Et c'est le Commandant qui sort de ce trou





Google attend la récompense


Le commandant joue avec Google




Stage 40 h validé

C'est après une semaine complète allant du 27 au 31 mai 2013 que Yann, Simon, Florian et moi même avons validé notre formation 40h.

Ce stage, organisé par le SDIS 14, fût très intéressant :

- recherche sur décombre
- recherche en forêt
- manoeuvre de nuit (deux au total)
- navigation avec les SAV
- descente sur corde avec le GRIMP
- engagement opérationnel
- cours théoriques
- cours véto avec pratique (points de sutures, pose de cathéter, fracture...)

Les chiens Hatos, Hélios, Galillé et Hendrix ont pleinement rempli leurs différentes missions.
Cependant, il y a encore du travail à fournir aussi bien pour les chiens que pour leur maître afin d'obtenir le brevet CYN 1 qui aura lieu au même endroit les 27 et 28 Novembre prochain.


Merci aux formateurs du 14, 29 et UIISC 1 pour leur implication durant cette semaine !!!

De gauche à droite : Simon et Hélios, Yann et Galillé, Florian et Hendrix, Moi et Hatos

Pas de chance !!!

Alors que l'oreille de Hendrix se reconstruit petit à petit, c'est au tour de Hélios d'être victime d'un accident.

En effet, lors d'un entrainement cyno, Hélios a sauté sur une armoire en verre qui était couchée au sol.

Sa patte a traversé une vitre lui occasionnant une section de l'artère.

Emmener d'urgence chez notre "véto préférée" à savoir Isa, elle a pu suturé cette plaie et Hélios fût sortie d'affaire.


Cette malchance concernant Hendrix et Hélios intervient à quelques jours du CYN 1 mais ils pourront tout de même y participer.







Ultimo en retraite

Et voilà, c'est après de bons et loyaux services que Ultimo a gagné son droit à la retraite.

Il laisse sa place à Google, récemment titulaire du brevet CYN 1.




Bonne retraite "momo" !!!!







Félicitations !!!

Félicitation à Anthony et Fabrice qui ont validé leur CYN 1 lors des CAO du 15 mai 2013 dans le Finistère.

De plus Benoît et Ludo ont également réussi ces CAO.

L'équipe cyno 44 compte désormais 5 chiens opérationnels à savoir :

- Google
- Canis
- Falcon
- Bacchus
- Apache


Bravo à eux !!!



ET bientôt la semaine de stage CYN 1 qui aura lieu dans le Calvados du 27 eu 31 Mai 2013 pour Yann, Simon, Florian et moi même.


Affaire à suivre !!!




2 jours à l'UIISC 1


Les jeunes chiens étaient tous présents en ce jeudi 25 Avril 2013 pour participer durant 2 jours aux entrainements avec l'Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile N°1 de Nogent le Rotrou.
Il manquait juste Hendrix, sérieusement blessé à l'oreille avant le départ suite à un conflit avec Apache.
C'est Isa, notre véto qui a pu réparer son oreille grâce à de la chirurgie....

2 jours formidables où le soleil était au rendez vous et où Google, Galillé, Hélios et Hatos ont pu se régaler sur les 2 terrains de décombre que l'on a exploité de notre mieux.


le 1er décombre était une carrière: les chiens ont souffert de la chaleur et de la difficulté de progression

au menu : barbecue que Simon prépare avec les gars
seul au monde le Simon

Fabrice et Google se préparent pour leur passage
Google trouve une victime
un franchissement pas toujours évident !!!






Retour à Nogent où nous avons fini notre journée, notament au chenil, notre lieu d'hébergement.


Simon et Hélios lors de la recherche en décombre sur le terrain de l'UIISC 1
Ici, le commandant, Yann et Fabrice













vidéo :

  cliquez sur le lien ci-dessous




















Nouveau jouet de prise de vue : petites vidéos test !!!

Voici une vidéo prise à partir du harnais de Hatos sur une petite recherche à l'insue lors d'un entraînement sur la côte nazairienne en date du 11 Avril 2013.


cliquez sur le lien pour voir la vidéo :



 

 Sur la vidéo suivante, on peut voir David, Anthony, Florian et moi même sur le bord de la plage où ont eu lieu des exercices de motivation et d'insue  lors de cette même journée.


cliquez sur le lien pour voir la vidéo :